Élevage

Vous souhaitez accueillir un chiot dans votre foyer ? Vous êtes au bon endroit !
Nous proposons à la vente des chiots nés chez nous, dont les mères sont nos propres chiennes, que nous connaissons donc très bien.

Nous faisons le choix de n’avoir qu’une portée à la fois, pour garantir le bien-être de chacun des chiens. Les dates indiquées ci-dessous sont donc indicatives et susceptibles d’évoluer en fonction des différents aléas inhérent à un élevage de qualité.
Le plus simple est donc de nous contacter directement si vous êtes intéressés par l’une des races que nous proposons.


Malamute – 2022

Le Malamute d’Alaska est l’une des races de chiens de traîneau nordiques les plus anciennes. Il trouve son origine dans le nord-ouest de l’Alaska (région de Kotzebue), où la tribu des Mahlemiuts l’élevait pour ses qualités de chien de traîneau et de chasse.

Berger allemand – 2022

Le Berger allemand est un chien robuste, athlétique et endurant. Depuis 10 ans, il règne en maître sur la 1ère place du podium des chiens préférés des Français. Le Berger allemand est un chien complet, infatigable, docile, vigilant et très attaché à son maître.

Chihuahua – 2023

Le Chihuahua est une race de chien très ancienne. Il est considéré comme le plus petit au monde. Son nom provient tout simplement du plus grand État de la République du Mexique : l’État de Chihuahua. Il y aurait vécu en totale liberté avant d’être domestiqué par des indigènes au temps des Toltèques.

Yorkshire – été 2023

Le Yorkshire, sous ses apparences, reste un chien avec une personnalité à part entière et assez nerveux. Utilisé principalement comme chien de compagnie, c’est un animal très affectueux avec son maître avec un certain esprit d’aventure. Il a besoin d’un grand amour en retour.


Premiers jours et adoptions

Les premières semaines d’un chiot sont très importantes pour sa socialisation future. Nous considérons tous les chiots nés dans notre élevage comme nos propres chiots : nous leur donnons tout l’amour, l’attention et l’éducation nécessaires en attendant de rejoindre leur nouveau foyer.
C’est d’abord la mère qui se charge d’eux les trois premières semaines, sous notre surveillance. Ils intègrent ensuite la famille Bien dans ses pattes jusqu’à leur départ : nous passons du temps avec eux, interagissons avec eux à travers des temps de jeux, d’éducations ou de câlins. Ils sont ainsi habitués aux bruits de la vie quotidienne, à la voiture, aux autres animaux et aux humains, adultes et enfants.
À partir de huit semaines, les caractères de chacun sont assez affirmés pour que nous puissions vous conseiller le compagnon le plus adapté à votre vie quotidienne.

Nous restons à votre disposition les premiers temps de votre nouvelle vie avec votre chiot, pour toutes questions ou conseils. Et nous vous donnons rendez-vous aux cinq mois de votre nouveau compagnon, pour vérifier que tout se passe bien pour tout le monde.


Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : sms, appel, mail, au plus pratique pour vous.