À propos

Gwendal Chesnel, amoureux des chiens

Les chiens, j’ai ça dans le sang. Élevé par un grand-père éleveur de bouvier-bernois, c’est avec un de ses chiens que j’ai fait mes premiers pas.

Je me rappelle très bien la première fois qu’on m’a demandé ce que je voulais faire « quand je serais grand ». J’avais cinq ans, et je savais déjà : « éleveur de chiens ! ».

Malheureusement le secteur présentait peu de débouché à l’époque, et moi qui ai toujours besoin de faire quelque chose de mes mains, je me suis naturellement tourné vers la maçonnerie. Une autre des passions que je tiens de mon grand-père ! Après dix ans dans le bâtiment, une blessure au genou m’a laissé le temps de reconsidérer mes rêves d’enfants.

Je vis entouré de chiens depuis tout petit. Enfant, je me prenais pour un chien.

Ce fut le déclic dont j’avais besoin, et je me suis lancé dans un processus de reconversion en 2018. Après des mois de cours pour obtenir mon diplôme d’état, et une alternance auprès d’un professionnel pour me confronter au terrain, je peux aujourd’hui partager ma passion avec vous, en tant qu’éducateur canin spécialisé.

  • Diplôme d’état d’éducateur canin
  • Formation au gardiennage
  • Habilitation à l’élevage canin

Une aventure familiale

Accueillir un chien dans son foyer, c’est une aventure familiale. Moi qui en ai cinq, en plus de tous ceux avec qui je travaille ou que j’accueille temporairement, je n’en serais pas là sans ma femme et nos deux filles. Toutes les trois partagent ma passion, et s’investissent pleinement dans ce projet.

Si vous nous rendez visite dans nos locaux, vous croiserez surement ma femme à l’accueil. Elle finalise actuellement une formation de toilettage, pour bichonner vos compagnons pendant leurs séjours chez nous.


Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : sms, appel, mail, au plus pratique pour vous.